Big ideas in simple shapes.

Genís Carreras est un jeune artiste et designer londonien. L’essentiel de ses productions se basent sur des travaux de branding créés autour d’un état d’esprit qui lui est propre : des créations ingénieuses, minimales, uniques et visuelles.

En 2013, il sort une collection de posters traduisant une véritable réflexion à la fois sociologique et anthropologique. Cette série, elle s’appelle « Philographics » car elle mêle la philosophie à l’art graphique, tout simplement. Le designer a souhaité, en 96 posters, créer un dictionnaire de philosophie de manière entièrement visuelle en mêlant couleurs et formes. Sous-titrée « Big ideas in simple shapes », cette « réflexion esthétique » pousse à un véritable questionnement sur la traduction de concepts intellectuels en images.

Je suis littéralement tombée en admiration devant ce travail titanesque réalisé en seulement 6 mois par Carreras. Chaque concept est illustré de manière très personnelle mais permet à la fois de comprendre et de pénétrer l’esprit du designer. Ces affiches, aussi disponibles en cartes postales, proposent une manière totalement différente d’exprimer des concepts importants qui régissent le monde tels que l’existentialisme ou l’humanisme. En somme, le jeune homme a su croiser talent et génie pour une production hors norme qui ravit les neurones et les yeux.

Philographics par Genís Carreras, Studio Carreras.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s